Creep

le

De plus en plus le monde du cinéma se divise en deux : ceux qui creuse … les grosses productions soutenues par les studios et les petites, voir très petites productions qui manque de moyens.

Mais comme le manque d’argent n’est ni une fatalité, ni synonyme de manque d’inspiration, aujourd’hui je vais évoquer une petite production de qualité !

Afficher l'image d'origine

 

Comme vous l’avez certainement remarqué, j’aime les films d’horreur. Et cet attrait me permet de tomber sur de très bonne surprises. En effet, cette toute petite production (ne comporte que 2 acteurs !), est un des meilleurs film d’angoisse, voir d’horreur de ces dernières années.

Sortit en 2014, le synopsis du film est très simple : un cameraman répond à une annonce de craiglist, arrivé sur place il se rend compte que son employeur est plus étrange que ce qu’il pensait.

Afficher l'image d'origine
Je HAIS tellement ce masque !!

Creep est extrêmement dérangeant de par l’atmosphère qu’il met en place, la manière de filmer caméra à la main qui nous plonge à la place du protagoniste, et le fait qu’il n’y ai réellement que deux personnages nous enferme dans un récit qui nous trouble et nous terrifie. Et cette impression ne s’arrange pas dans la seconde partie du film, où la sensation d’être observé remplace l’enferment physique.

Je ne conseille absolument pas aux personnes sensibles de visionné ce film. Le discours et l’ambiance malsaine, crée une véritable angoisse chez le spectateur, avec peu de jumpscares ou d’effet de styles un peu cheap. Ici, la peur est dans ce que l’on voit, ressent, entend, dans le dérangement mental de la personne en face, qui apparaît peu à peu au fil du film.

Laisser un commentaire